Sophrologie, Relaxation

relaxation

Définition Relaxation:
Thérapie préventive ou curative des troubles du sommeil, angoisse… Libérer son corps et son esprit de tensions
La relaxation est une forme thérapeutique accessible à tous et qui a pour but de nous permettre de retrouver la sérénité. Faire le vide en soi, et faire diminuer progressivement le stress qui nous envahit et affecte nos capacités psychomotrices. La relaxation permet au patient de prendre conscience aussi bien de son corps (exercice de contraction et décontraction musculaire) et des réactions de celui-ci que de son psychisme. Les séances de relaxation sont précédées d’un dialogue entre le patient et le thérapeute afin de cerner plus précisément les maux. La finalité de la relaxation étant la restructuration de l’individu. La relaxation en tant que thérapie est dispensée par des psychothérapeutes, mais elle peut également être pratiquée par certains médecins et kinésithérapeutes. Il existe différents types de relaxation : reiki, hypnose, shiatsu, musicothérapie.

sophrologie

Définition Sophrologie:
Si la Sophrologie représente un réel intérêt dans un public de plus en plus nombreux, c’est parce qu’elle permet avec une méthode simple et efficace de découvrir les capacités que nous possédons tous, de vivre notre existence en équilibre, en harmonie et en préservant notre santé. A force de nous laisser envahir par le négatif qui nous submerge par le biais des médias et de notre environnement, nous arrivons à oublier qu’il nous est possible d’être heureux. C’est un processus de destruction que nous laissons s’installer sans nous en rendre compte. Il suffit de rompre l’engrenage et de déclencher le mécanisme inverse.

C’est ce que permet la Sophrologie, par un processus qui est dynamisé, ce processus c’est la force de vie dont nous prenons pleine conscience qui se dévoile et installe une nouvelle manière de vivre nos bonheurs et nos joies, en renforçant leur impact sur notre existence. Ce processus nous l’appelons : Vivance.
Définition de la Sophrologie :
« La Sophrologie est une discipline qui étudie la conscience et les valeurs de l’existence de l’être par des procédés propres et originaux. Elle a été créée par le professeur Alfonso Caycedo en 1960 à Madrid dans le cadre de la psychiatrie hospitalière ».

Laisser un commentaire